updated 12/12/2016 17:00

Incidents HAC – RC Lens : 7 relaxes et 7 condamnations légères

Public supporters RC Lens 04Ce mercredi au tribunal de Béthune, 14 supporters du RC Lens (9 étaient présents) comparaissaient devant la justice à la suite des incidents du 29 janvier dernier lors du déplacement des Sang et Or au Havre.

Si les avocats des supporters ont bien insisté sur les provocations des forces de l’ordre et démonté une bonne partie de l’accusation, le procureur  a tout de même requis contre les supporters lensois des peines allant de six mois (pour le président des Red Tigers) à un an (pour les 14 autres Red Tigers mis en cause) d’interdiction de stade ainsi que des amendes financières et des travaux d’intérêt général.

Au final, et même si les avocats de la défense ont plaidé la relaxe des supporters, le tribunal a rendu son verdict : 7 des 14 prévenus sont relaxés, les 7 autres écopent d’un mois d’interdiction de stade avec des amendes de 200 à 300 euros. Pas grand-chose au final, prouvant bien que la responsabilité des supporters dans ces incidents était vraiment très faible...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.