updated 05/12/2016 05:34

Alain Casanova : « Ça demande des réajustements »

Alain Casanova RC Lens 06Avec un nouveau système tactique, le RC Lens a dû retravailler tout son jeu depuis l'arrivée d'Alain Casanova. Mais pour l'entraîneur des Sang et Or et avant le deuxième match contre Tours ce vendredi, le groupe lensois progresse bien, même s'il y a encore quelques réglages à trouver.

« On doit toujours travailler et améliorer le collectif. Après six semaines de préparation, tout ne peut pas déjà être parfait. Ça demande encore des réajustements. Il y a des secteurs qui, depuis le début de la préparation, sont satisfaisants car ça monte en puissance et ça se met en place au niveau des automatismes. Dans d’autres secteurs, ça demande un peu plus de temps. Notre relation milieu et piston avec nos attaquants demande encore certaines améliorations. Ensuite, je pense que sur le match à Niort et nos derniers matchs de préparation, il faut que l’on arrive à être encore plus efficace et réaliste au niveau offensif.

En tout cas, on avance bien. On s’entraîne pour cela. On tient compte de trois choses. Tout d’abord de notre projet de jeu avec les principes qui sont immuables sur les plans offensifs et défensifs. Ensuite, du match de Niort et finalement de la prochaine rencontre face à Tours. Toute la semaine on s’est attaché à améliorer des choses dans notre jeu tout en gardant nos principes. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.