updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - Waasland-Beveren : les Sang et Or l'emportent 2-1

RC Lens blasonPour son quatrième match de préparation, le RC Lens affrontait les Belges de Waasland-Beveren et les Sang et Or l'ont emporté sur le score de 2-1.

C'est Abdellah Zoubir qui a ouvert la marque à la 48e minute d'une frappe en lucarne après une superbe action individuelle, alors que les Belges ont égalisé par Anthony Scaramozzino contre son camp (57e)

La feuille de match : 

RC Lens : Vachoux (62e) - Lala (Zedadka, 75e), Landre (Duverne, 79e), Fofana (Ba, 67e), Cvetinovic, Scaramozzino (Ebosse, 79e) - Bourigeaud, Bellegarde (Chouiar, 79e), Bostock (Cyprien, 67e) - Autret (Banza, 67e), Zoubir (Fortuné, 75e)

Remplaçants : Douchez, Ba, Duverne, Zedadka, Koukou, Cyprien, Banza, Fortune, Chouiar

Waasland Beveren : Henkinet - Demir, Moren, Gano, Schrijvers, Seck, Jans, Ampomah, Cools, Myny, Camacho

Remplaçants : De Schutter, Cuatu Mananga, Marquet, Drye, Goblet, Vanzo

Au terme de cette première période, on remarque surtout la domination du RC Lens, qui ne concrétise pas (une nouvelle fois) leurs actions offensives. Pour la rencontre, Alain Casanova a reconduit son 352 / 532. Dès l'entame de match, les Sang et Or ont pris l'ascendant sur leurs adversaires, mais sans se montrer dangereux sur leurs offensives. Quelques balles en profondeurs sont dégagées par la défense sans souci, une tête de Kenny Lala sur corner passe au-dessus. Il faut attendre la 20e minute pour que Jérémy Vachoux soit inquiété par Schrijvers, s'employant pour sortir un ballon en corner. Mathias Autret se distingue un peu avant la demi-heure de jeu. Sur deux actions, le milieu offensif lensois frappe au-dessus puis obtient un corner sur une frappe déviée. Beveren réagit rapidement, contraignant Jérémy Vachoux à une très bonne sortie devant un attaquant puis à une intervention sur corner. La fin de mi-temps est assez tranquille, en dehors d'une frayeur sur Anthony Scaramozzino, resté à terre un moment après un choc violent. Le latéral gauche lensois se relèvera et ne semble pas avoir trop souffert.

En seconde mi-temps, Alain Casanova conserve la même équipe, comme il l'avait fait contre Troyes samedi.

Dès la reprise, Abdellah Zoubi se distingue avec une percée dans la défense belge, en solitaire, conclue par un crochet sur un défenseur et une frappe de 18m dans la lucarne. Le Racing ouvre le score et c'est plutôt mérité (1-0, 48e). L'avantage des Sang et Or n'est que de courte durée puisque 10 minutes plus tard, Anthony Scaramozzino égalise contre son camp, prenant Jérémy Vachoux à contre-pied sur un centre en retrait (1-1, 57e).

L'entraîneur lensois débute alors ses remplacements, avec l'entrée en jeu de Nicolas Douchez à la place de Jérémy Vachoux (62e). Le jeu se débride un peu, mais sans réelle action dangereuse. D'autres changements sont effectués (entrées d'Abdoul Ba, Wylan Cyprien et Simon Banza, 67e) et le milieu lensois ne tarde pas à se mettre en valeur avec une bonne frappe près du poteau belge (69e).

C'est finalement Anthony Scaramozzino, auteur d'un très bon match, qui donne l'avantage 2-1 aux Sang et Or à la 74e minute. Jean-Ricner Bellegarde centre depuis la droite et le latéral gauche lensois reprend de volée, depuis l'angle gauche de la surface de réparation. Alain Casanova procède alors à deux nouveaux changements, avec les entrées d'Akim Zedaaka et de Kévin Fortuné, qui dispute alors ses premières minutes sous le maillot Sang et Or. Un corner chaud sur le but lensois plus tard, trois remplacements permettent à Jean-Kevin Duverne, Enzo Ebosse et Mounir Chouiar d'entrer en jeu.

Malgré une équipe fort rajeunie, le RC Lens domine fortement la fin de rencontre, les Belges étant repliés dans leur moitié de terrain et jouant peu dans la moitié lensoise. La dernière occasion est pour Mounir Chouiar, proche de porter le score à 3-2 mais le gardien belge s'emploie avec une belle parade en corner, puis une tête d'Abdoul Ba qui passe au-dessus.

Au final, les Sang et Or l'emportent 2-1 et continuent leur bonne série lors de cette préparation d'avant-saison, emmagasinant encore un peu de confiance. Offensivement, les Lensois d'Alain Casanova ont inscrit deux buts, mais ont tout de même parfois peiné à apporter le danger sur le but de Waasland-Beveren. Nul doute que l'arrivée prochaine de Teddy Chevalier, présent ce soir à Douai, fera du bien dans ce domaine. Pourquoi pas dès ce samedi à Boulogne...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.