updated 03/12/2016 17:00

Jean-Philippe Gbamin quitte officiellement le RC Lens pour Mayence

Jean Philippe Gbamin RC Lens 03Comme nous l'annoncions sur MadeInLens dès ce dimanche (nous avions toutefois un doute sur le club entre Mayence et Francfort), Jean-Philippe GBamin quitte le RC Lens et rejoint le club de Mayence lors de ce mercato.

Après neuf saisons en Artois, le défenseur avait été lancé en Ligue 2 par Antoine Kombouaré lors de la saison 2012-2013. En tout, il aura disputé 99 matchs avec les Sang et Or

Qualifié pour la Ligue Europe, le club allemand a terminé à la 6e place de la Bundesliga la saison dernière et permettra au défenseur ou milieu défensif des Sang et Or de poursuivre sa progression dans un club qui lui proposera du temps de jeu.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé par le club lensois mais une indemnité aux environs de 5M€, avec un pourcentage sur la plus-value lors de la revente, était évoqué par L'Equipe.

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.