updated 05/12/2016 14:28

Loïck Landre parti pour rester au RC Lens ?

Loick Landre RC Lens 10Alors que dans les notes du match RC Lens - AC Ajaccio, nous notions que Loïck Landre semblait avoir déjà la tête ailleurs mais le défenseur central des Sang et Or pourrait bien défaire ses valises et rester une saison de plus en Artois.

Arrivé en 2013 pour une durée de trois ans, le défenseur central avait démarré son aventure par des prestations pour le moins décourageantes en tant que latéral droit, pour finir par s'imposer en défense centrale, au gré des blessures et autres suspensions.

Auteur de prestations remarquées durant deux saisons sous les couleurs lensoises, le patron de la défense Sang et Or était courtisé par plusieurs clubs, notamment par Saint-Etienne et Bordeaux.

Dans un premier temps, le montant du transfert trop élevé avait rebuté l'ASSE. En effet, le Racing ne pouvait se permettre de le vendre pour une bouchée de pain, tant le pourcentage réclamé par le PSG sur la vente était important. Un temps évoqué, l'échange Loïck Landre - Paul Baysse a finalement capoté, ce dernier prenant la direction de l'OGC Nice.

Reste alors la piste bordelaise : annoncé avec insistance pendant plusieurs semaines en Gironde, Loïck Landre n'avait toujours pas quitté le Racing et était même revenu dans le 11. Mais, ce week-end, la blessure de Grégory Sertic, qui joue en défense centrale au FCGB, avait relancé la piste Landre. Finalement, selon L'Equipe, les Bordelais auraient jeté leur dévolu sur Lindsay Rose le Lyonnais, ou éventuellement le Nantais Koffi Djidji, tous deux certainement moins oenéreux que Loïck Landre.

Pierre angulaire de la défense d'Antoine Kombaouré, il se pourrait que Loïck Landre reste une année de plus en Artois, quitte à le voir partir libre la saison prochaine. Mais chacun le sait : le mercato dure encore jusqu'au 31 août à minuit...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.