updated 05/12/2016 05:34

Alain Casanova : « Dégager une cohésion de groupe, un esprit d'équipe »

Alain Casanova RC Lens 01En stage au Touquet depuis lundi, le groupe du RC Lens se prépare pour la saison à venir. Après une douzaine de jours d'entraînement, Alain Casanova évoque les objectifs de ce stage, notamment au niveau de la cohésion du groupe lensois et des bases du jeu que l'entraîneur veut mettre en place avec les Sang et Or cette saison. 

« Le groupe vit très bien. Il est complètement concentré sur les objectifs du stage à savoir, dans un premier temps sur le plan mental, de dégager une cohésion de groupe, un esprit d'équipe très important pour toute la saison ; et, en même temps, mettre en place notre modèle de jeu, acquérir les principes qui nous permettront d'avoir le jeu qu'on veut pratiquer toute la saison. On s'emploie à s'entraîner deux fois par jour, le matin à 10h30 et le soir à 17h30. La charge de travail est conséquente, le groupe est bien réceptif. C'est un groupe de qualité, qui sera renforcé au fur et à mesure de la préparation, et qui, au niveau de l'état d'esprit, il démontre des qualités très importantes pour faire une bonne saison. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.