updated 10/12/2016 12:26

Jonathan Alves : « La méthodologie en France, ce n'est pas commun »

Jonathan Alves RC Lens 01Le nouvel entraîneur lensois Alain Casanova est arrivé au club avec de nouveaux adjoints. Parmi eux, Jonathan Alves, responsable de la méthodologie, rôle obscur encore méconnu en France. Il présente donc son rôle et sa manière de travailler avec le coach des Sang et Or.

« La manière dont il (Alain Casanova) va créer et gérer les exercices, le binome entre le temps d'effort et le temps de récupération, la manière dont il va gérer ça, les espaces où il va faire ça, quand et où il va faire ça, c'est la logique de la méthode, c'est la méthodologie, et moi je suis responsable pour cette méthode. On en parle et on voit ça sur le terrain depuis quelques temps, je sais qu'ici en France ce n'est pas très commun, dire "je suis responsable de la méthodologie" c'est quelque chose qui peut provoquer une certaine surprise. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on parle de ça au Portugal et ça fait pas mal de temps que je suis responsable méthodologie de l'entraineur, c'est ce qui nous a lié avec Alain Casanova dans un premier temps. C'est la première fois que je travaille avec lui, mais ça fait déjà quelques temps que l'on se connait, et que l'on discute sur pas mal de choses, surtout sur la méthodologie de l'entrainement, c'est ce qui nous a lié dans un premier temps. »

Source : site officiel du RC Lens (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.