updated 05/12/2016 14:28

Gervais Martel et ses meilleurs souvenirs de l'Euro 2016 au stade Bollaert-Delelis

Gervais Martel RC Lens 14Alors que l'Euro 2016 au stade Bollaert-Delelis connaît son dernier match ce samedi soir avec le huitième de finale entre la Croatie et le Portugal, Gervais Martel livre ses meilleurs souvenirs du premier tour, aussi bien sur le plan footballistique qu'en dehors, où le président du RC Lens a pu retrouver des joueurs qu'il a rencontrés ces dernières années.

Quels moments vous ont marqué lors des trois rencontres auxquelles vous avez assisté au stade Bollaert-Delelis de Lens ?

« J’ai deux souvenirs en tête. D’un point de vue purement footballistique, j’ai vraiment été impressionné par les Gallois. Ils ont d’ailleurs confirmé par la suite. Les Anglais l’ont emporté sur le fil. Mais avec un peu plus de réussite, les Gallois auraient très bien pu gagner ce match. L'autre se situe plus sur un plan personnel... »

Pouvez-vous nous en dire plus ?

« Je suis content d’avoir revu des gens comme Gelson Fernandes (l’international suisse qui évolue au Stade Rennais). Il y a quelques années, il a failli signer au RC Lens. Et j’ai conservé d’étroites relations avec lui. Je suis allé le saluer dans le vestiaire. L’occasion aussi de croiser d’anciens joueurs lillois (Stephan Lichtsteiner, défenseur central de la Nati, et Edvin Murati, délégué auprès de la sélection albanaise). Et puis au dernier match, je suis allé saluer Jaroslav Plašil (le milieu de terrain de la République tchèque) avec qui j’avais des contacts très avancés, l’année où malheureusement nous sommes descendus en Ligue 2 (saison 2007/08). Je l’ai félicité de son match même s’il m’a dit que ça sentait un peu la fin pour lui. Moi, j’ai pourtant trouvé que c’était un des meilleurs ce soir-là… »

Source : UEFA

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.