updated 06/12/2016 16:21

Didier Dubois : « Les autres clubs français viennent aussi prospecter chez nous »

Didier Dubois RC Lens 03Avec de nombreux joueurs locaux, les CN U19 du RC Lens ont démontré que le club Sang et Or pouvait réussir avec un recrutement local, fait de joueurs du Bassin Minier. Mais comme l'indique Didier Dubois, ancien entraîneur des jeunes lensois jusque 2015, le Racing Club de Lens doit faire face à une concurrence importante des autres clubs, qui cherchent également de bons jeunes dans la région.

Y a-t-il encore des joueurs de talent chez nous ?

« Evidemment ! Le gâteau est convoité. Avant, il n’y avait que Lens. Maintenant, il y a aussi le LOSC, Valenciennes, Boulogne… Les autres clubs français viennent aussi prospecter chez nous. Un joueur qui évoluait la saison dernière à Arras vient de rejoindre le PSG. Il a été formé à Lens. Il ne va peut-être pas jouer en équipe 1, mais je crois qu’il faut un certain talent pour réussir à rejoindre le club de  la capitale. Son nom, Gaétan Robail. Il a passé 7-8 ans au Racing. Il n’a que 22 ans. Pourquoi ne pas rebondir après ailleurs ? Il aura franchi un palier. On l’a bien vu avec Pierrick Capelle. Il jouait à Avion, il a signé à Quevilly, Clermont et maintenant, il joue à Angers en L1 alors que Lens n’en avait pas voulu. C’est une belle histoire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.