updated 11/12/2016 17:00

Eric Sikora et l'obtention de son DEPF

Eric Sikora RC Lens 04Parallèlement à son poste d'entraîneur de la réserve du RC Lens, Eric Sikora a passé et obtenu son DEPF cette saison, après deux ans de formation. Le coach de la CFA des Sang et Or revient sur les leçons et enseignements tirés de cette formation qui l'aideront fortement à l'avenir dans son rôle.

« La formation a duré deux ans. Quand on commence, on se dit que ça va être très long et finalement quand ça se termine, on s’étonne de la vitesse à laquelle elle s’est passée ! On a eu la chance d’avoir des cadres de qualité avec Messieurs Smerecki, Guyot, Lacombe et Gonfalone. Ils ont partagé leur vécu de coach, nous ont aidés et guidés dans certains exercices. Avec ce que j’ai appris pendant ces deux ans, je me suis dit que j’aurais fait certaines choses autrement lors de mon passage de 10 mois en Ligue 2 au niveau du management, des entraînements…

En formation, on avait un bon groupe. Parfois, ce n’était pas facile pour tout le monde et on a été solidaire. Ça nous a permis de tenir. C’était très enrichissant ! J’ai rencontré des mecs que je connaissais déjà et d’autres non. Certains pour lesquels j’avais des à priori par rapport à ce que j’avais pu voir à la télé, qui enfin de compte sont de très bons mecs. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.