updated 09/12/2016 05:38

Comment Alain Casanova dirigera-t-il le groupe du RC Lens ?

Alain Casanova RC Lens 02Comme tout entraîneur, Alain Casanova a sa propre philosophie de gestion de groupe et, au RC Lens, il l’adoptera à l’ensemble de l’effectif. Pour le nouvel entraîneur lensois, il s’agit surtout de tourner l’ensemble des joueurs vers un même objectif et de leur rappeler que, face aux actionnaires, aux supporters, ils ont la responsabilité de réussir et de se donner à fond.

«  Je pense qu’un groupe de joueurs, il faut arriver – par différentes philosophies –  à le faire adhérer à un projet pour en retirer le maximum de son potentiel. Peu importe la manière de manager, ce n’est pas le plus important, c’est d’être fidèle à certaines valeurs. Aujourd’hui, la plupart des joueurs sont dans de bonnes conditions. Ils ont beaucoup de droits, mais ils ont aussi beaucoup de devoirs et on peut être très exigeants avec eux de différentes manières. Il y a une entité et des valeurs à respecter, et un public d’ouvriers. Je viens d’un milieu ouvrier. Je me retrouve à travers ces gens-là et je n’ai pas envie qu’on les déçoive. Gervais Martel et Ignacio Aguillo ont mis du temps, de l’argent. Il faut savoir le respecter et savoir mouiller le maillot pour ces gens-là, pour tous ceux qui soutiennent ce club. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.