updated 03/12/2016 17:00

Taylor Moore : « J’ai été détecté par le RC Lens vers l’âge de 10 ans »

Taylor Moore RC Lens 04Né en Angleterre, Taylor Moore est arrivé jeune en France. Avant de rejoindre le RC Lens, le jeune Anglais a d'abord joué à Etaples et évoque son arrivée à la Gaillette, estimant qu'il a eu beaucoup de chance de résider au sein du centre d'entraînement du club Sang et Or.

« En arrivant dans le Pas-de-Calais, je me suis tout naturellement inscrit à l’AS Etaples qui était à côté de ce chez moi, et j’ai été détecté par le RC Lens vers l’âge de 10 ans. Tout d’abord invité en tournoi, le club de Lens m’a rapidement proposé d’intégrer son équipe. J’ai intégré la préformation de U14 à U16 et faisais mes études au collège Jean Macé à Hénin-Beaumont, où j’étais interne. Ensuite, j’ai basculé vers le centre de formation en U16-17. Je mangeais à la Gaillette, j’y dormais aussi. Nous y sommes très bien encadrés. Le club insiste beaucoup sur l’importance des études et aide les jeunes dans leur vie de tous les jours au centre de formation. Nous avions des horaires à respecter et des contraintes mais j’avais la chance d’y vivre quotidiennement. Mais ça, on s’en rend compte après. »

Source : L’Echo du Pas-de-Calais

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.