updated 11/12/2016 07:24

Ignacio Aguillo : « On apportera un œil différent »

Ignacio Aguillo RC Lens 01Si l'Atletico Madrid est devenu l'un des clubs phares en Europe ces dernières saisons, c'est grâce à une politique sportive et financière rigoureuse, étudiée et intelligente. Au RC Lens, Ignacio Aguillo espère bien importer cette gestion pour que le club Sang et Or retrouve une meilleure santé financière et sportive. Et le nouveau dirigeant lensois confie que les Colchoneros auront certainement leur mot à dire sur le recrutement.

« Je pense qu’il n’y a pas que sur le côté sportif, mais aussi sur de la gestion au jour le jour, qui est moins « sexy » mais qui fait la différence sur le long terme. Concernant les compétences sportives, on ne prétend pas en connaître plus ou être mieux. Il y a quand même un fait : l’Atletico Madrid a une certaine taille, une certaine envergure internationale, un réseau international que le RC Lens n’a pas aujourd’hui. On peut apporter ça, accélérer cette croissance. Le recrutement des joueurs ne se fait pas comme à la bourse. Pour ceux qui viennent du milieu financier, ce n’est pas des titres que tu achètes un certain prix qui est clair… Ça se fait sur des relations, et il faut faire une analyse approfondie des joueurs. On apportera un œil différent, qui nous permettra de contester des décisions, donner un avis particulier, ce qui nous permettra dans l’ensemble de faire les meilleurs choix. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires (1)

  • A part qu'en France on n'achète pas des joueurs de valeur européenne quand on a 100 millions de dettes. Le réseau international des dirigeants espagnols n'a donc aucune utilité dans un club de L2 interdit de recruter à titre onéreux et qui multiplie les déficits et les faillites depuis des années.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.