updated 06/12/2016 17:10

Gervais Martel : « Le RC Lens n’est pas une filiale de l’Atlético Madrid »

Gervais Martel RC Lens 17Alors que le RC Lens va désormais avoir des liens privilégiés avec l'Atletico Madrid, Gervais Martel a tenu à rassurer les supporters en précisant que le club Sang et Or n'était pas devenu une filiale de son homologue espagnol. Il a tenu à rappeler que le propriétaire du club était bien la société Solférino et non pas les Colchoneros. Le boss lensois revendique également le statut de "partenaire" sans pour autant préciser si la collaboration ira au-delà des prêts déjà annoncés de plusieurs joueurs de l'Atletico Madrid. 

« En ce qui concerne la légalité du dossier, tout a été vu et pensé. Si, un jour, et on l’espère, on revient à un niveau européen, au mieux c’est en 2-3 ans, il est prévu que l’Atlético Madrid cède ses parts à la société Solferino. Lens n’est pas une filiale de l’Atlético Madrid, c’est la société Solférino qui détient 65% des parts, et donc le projet financier en fait. Dans le choix qui a été fait sur la nouvelle structure, ils (ndlr. Solférino) ont apporté au conciliateur 6 millions d’euros. Derrière, ils ont donné à la DNCG toutes les garanties nécessaires sur le budget présenté. On ne peut pas parler de filiale quand la participation est à hauteur de 35% des parts, mais nous allons bien être partenaires. » 

Source : RMC (propos transcrits par Romain Pechon pour MadeInLens) et merci à Michel B. pour l'information

Commentaires (1)

  • Il ne changera jamais.
    35% des parts du Racing appartiennent directement à l'Atlético et 65% à un montage d'un des dirigerants de l'Atlético, à part ça on n'a rien à voir avec eux !
    Ne te fatigues pas gervais, les blason lensois est aux couleurs espagnoles depuis 1906 !

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.