Gervais Martel : « Une participation à Lens n’est pas neutre au moment d’asseoir leur image »

Gervais Martel RC Lens 16Au micro de la radio RMC, Gervais Martel a décrypté la stratégie internationale de l'Atletico Madrid. Particulièrement en réussite sur le plan sportif avec une deuxième finale de Ligue des Champions en trois ans (ce samedi soir, dès 20h45, contre le Real Madrid), le club espagnol a décidé de monter un système de partenariats avec de nombreux clubs, couvrant d'ores et déjà trois continents. Une stratégie que le boss artésien trouve particulièrement pertinente, notamment sur le plan de l'image.  

« Les dirigeants de l’Atletico savent que tout va très vite dans le football, ils savent qu’il est nécessaire de prendre une place à l’international. Cela passe déjà par le fait d’être partenaire d’un club du côté de Mexico, un autre club en Inde, où ils sont propriétaires, un club créé de toutes pièces, et enfin une participation à Lens, un club qui n’est pas neutre au moment d’asseoir leur image, même si on est dans la difficulté depuis quelques années. Sur le plan stratégique, c’est bien joué de leur part. »

Source : RMC (propos transcrits par Romain Pechon pour MadeInLens) et merci à Michel B. pour l'information

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.