updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Charles-Kader Gooré voulait me garder »

Gervais Martel RC Lens 11En concurrence avec l'Atletico Madrid et Solférino, se trouvait l'offre de Charles-Kader Gooré, qui avait finalisé retiré son offre. Interrogé dans Luis Attaque, Gervais Martel réfute l'idée d'avoir privilégié le projet de reprise de Solférino pour des conditions personnelles plus favorables (conservation de son poste de président et de sa rémunération) alors que ce n'était pas forcément le cas dans les autres projets de reprise du club Sang et Or.

« M. Gooré voulait me garder. Il y a eu trois projets. Celui de Grégory Maquet, pour lequel j'ai un très grand respect et que je continue à fréquenter, qui a fait une offre à Hafiz Mammadov et n'a jamais reçu de réponse. A un moment donné, c'était lourd comme projet à supporter pour Grégory Maquet. Ensuite, il y a eu M. Gooré qui, au départ, venait avec des fonds du Nigéria, du Ghana, d'Oman... Au final, j'ai ouvert les comptes du club, parce que c'est la loi et j'ai travaillé avec tout le monde de la même façon. Ils sont venus auditer le club, regarder les dettes du club - très faibles d'ailleurs -, étudier nos comptes... Derrière, les dossiers ont été transmis au tribunal de commerce de Paris, au conciliateur et le choix a été fait. Je n'avais pas à dire que je privilégie une offre ou une autre, tout en sachant qu'avec l'Atletico Madrid - et c'est un secret de Polichinelle -, on avait falli les faire entrer dans le capital en janvier dernier avant la fermeture du mercato. Après, il y a eu des demandes qui ont été faites, de l'argent qui devait être versé... Il y a eu tellement d'histoires en France, avec des gens et des sommes qui devaient être versées, qui voulaient racheter des clubs et qui étaient des rigolos - et je ne dis pas que M. Gooré était un rigolo. A un moment donné, le président de la chambre de commerce a demandé des versements il y a 17 jours. Il n'y a aucun Euro qui est arrivé et il y a une décision qui a été logique. Quant à dire que, demain, il y aurait 40 changements au RC Lens, ça ne regarde que vous. Moi, j'ai toujours eu un discours courtois avec M. Gooré. »

Source : RMC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens) et merci à Michel B. pour l'information

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.