updated 09/12/2016 05:38

Gervais Martel : « On va avoir la lisibilité qui nous manquait depuis deux ans »

Gervais Martel RC Lens 13Désormais lié à l'Atletico Madrid, qui entrera à hauteur de 35% dans le capital du RC Lens, le club Sang et Or peut souffler puisque l'ère Hafiz Mammadov est désormais terminée et, avec elle on l'espère, les déboires extrasportifs que le club a connus ces dernières années.

Gervais Martel ne cache pas son soulagement de voir le club lensois reposer sur un projet de reprise solide et d'avoir désormais de la lisibilité au quotidien et à l'avenir.

« Je suis plus serein, soulagé. Ca fait deux ans où c'est compliqué, et ce n'est pas le bon mot. Deux ans où on est dans une galère impossible, avec un actionnaire qui a sauvé le club il y a trois ans et qui est aux abonnés absents depuis deux ans. C'est Hafiz Mammadov, qu'on a été obligés de sortir à la fin d'une procédure juridique, où on a été obligés de déposer le bilan de la holding. C'était le seul moyen, parce qu'on a eu deux ans incroyables. On n'a pas pu recruter, on a fait partir des joueurs quand on est remontés et qu'on jouait en ligue 1 à Amiens. On a laissé partir 8 joueurs et on n'a pas pu recruter derrière. L'année dernière, au mercato hivernal, c'est pareil. Le coup n'est pas passé loin car on voulait recruter un ou deux attaquants et, malheureusement, on n'a pas les prendre et on connaît le résultat qui nous est arrivés. Il y a deux choses qui me semblent importantes dans ce club et pour l'avenir. C'est d'abord trouver de la lisibilité. Aujourd'hui, ce qui s'est passé depuis deux à trois ans, c'était même difficile à comprendre pour moi. Alors pensez pour les gens autour... Personne n'y comprenait rien avec quelqu'un qui était là, plus là, promettait, n'envoyait rien... Aujourd'hui, on a deux projets dans cette reprise : un projet financier solide et un projet industriel solide, puisque l'Atletico Madrid, on sait ce que ça représente dans le Landernau européen. On va avoir la lisibilité qui nous manquait depuis deux ans. »

Source : RMC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens) et merci à Michel B. pour l'information

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.