updated 11/12/2016 17:00

En cas de coupe d’Europe pour le RC Lens, « il y a une possibilité de vente de l’Atletico auprès de Solférino »

Ignacio Aguillo RC Lens 03Alors que l’accord de reprise du RC Lens de Solférino et de l’Atletico Madrid indique que les parts sont inaliénables sur plusieurs années, qu’en est-il si le RC Lens se qualifie pour une coupe d’Europe dans ce laps de temps ? Un accord de cession est d’ores et déjà prévu avec Amber Capital dans cette éventualité, mais cela viendrait-il gêner la reprise du club Sang et Or ? Ignacio Aguillo confie que cette question a bien été étudiée en amont et avec le tribunal de commerce de Paris.

« En cas de participation en Ligue Europa, la restriction porte sur l’Atletico et le RC Lens. Ils ne peuvent pas avoir un actionnaire qui détienne plus de 5% du capital. Ce qu’on a prévu, c’est que dans l’accord d’actionnaire, il y a une possibilité de vente de l’Atletico auprès de Solférino pour éviter un conflit de ce côté-là, qui serait d’ailleurs un cas de figure qu’on souhaiterait tous et un très bon résultat. Ce cas-là a été discuté avec le tribunal. On aura des précisions à venir dans les quelques jours du tribunal. On pense que cette vente, qui est déjà prévue dans le pack d’actionnaires, ne viendrait pas perturber la décision du tribunal car ce serait un échange entre actionnaires qui font déjà partie d’une même entité. Entre les deux actionnaires, on peut le faire et c’est déjà prévu. »

Et Gervais Martel d’ajouter : « Le conciliateur et le liquidateur, auprès desquels on a présenté le dossier, ont été au courant tout de suite de ce cas de figure possible. Mais ça méritera quelques précisions. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.