updated 04/12/2016 06:48

Quel rôle pour Gilles Frétigné au RC Lens ?

RC Lens blasonParmi les principaux investisseurs du projet de reprise du RC Lens par Solférino, on retrouve Didier Frétigné, directeur du fonds d'investissements Amber Capital. Selon Ignacio Aguillo, Gilles Frétigné n'aura pas de rôle directement dans le club Sang et Or, mais plutôt un rôle de directeur du nouveau conseil d'administration du club lensois.

« M. Frétigné n’a pas vocation à être impliqué, au jour le jour dans la gestion du club. Il y aura un conseil d’administration dont M. Frétigné sera certainement un directeur, un membre du board comme d’autres personnes de l’Atletico et des représentants des investisseurs. La gestion au jour le jour du club sera assurée par Gervais Martel et son équipe, avec un soutien de près de personnes comme moi ou de mes collègues de l’Atletico. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires (3)

  • En effet, quel peut bien être le rôle d'un requin de la finance dans une société où il a investi quelques billes pour en "diiriger" les grandes décisions au Conseil d'Administration ?

    Raccouci URL:
  • @ andré : remarque, quel peut être le rôle d'un président qui a mené le club au bord de la faillite, à se faire racheter par l'Azerbaïdjan puis par un fond d'investissements (que nos grands-parents le lui pardonnent), face aux nouveaux challenges à venir ? Je ne suis pas pour faire du neuf avec des vieux. Mr Martel, Kate Blanchard avec toute sa troupe de pseudo recruteurs auraient dû passer à la trapinette pour laisser place à la compétence.

    Raccouci URL:
  • Bah oui matmeg, qui se ressemblent s'assemblent. Le job de Frétigné c'est de pomper le fric là où il peut et celui de Martel c'est de continuer à pomper le Racing pour régler ses problèmes personnels.
    Aguillo, lui, n'est pas mal non plus dans un genre un peu différent. Ce « cher ami » de Mammadov n'hésite pas à participer activement à l'échec du projet Maquet et à savonner la planche à charles Gorée pour ensuite pouvoir emporter l'affaire avec une offre beaucoup moins chère.
    Drôle d'équipage pour succéder au duo précédent !

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.