updated 10/12/2016 12:26

Gervais Martel : « Aujourd'hui, évidemment, les supporters peuvent être sereins »

Public supporters RC Lens 05Inquiets depuis des mois en raison de l'incertitude forte autour du RC Lens, les supporters lensois ont à plusieurs reprises manifesté leur colère la saison passée, alors qu'une bonne partie du public des Sang et Or réclamait la démission et le départ de Gervais Martel. En conférence de presse, le président du Racing a tenu à rassurer les supporters sur l'avenir extrasportif du club, qui se dégage après de longs mois de cauchemards.

« Ils avaient raison d'être inquiets. On a tous été dans l'inquiétude depuis deux ans. Et comme l'a dit Ignacio Aguillo, la communication n'était pas évidente. C'était même quelques fois difficilement compréhensible pour nous. Aujourd'hui, évidemment, ils peuvent être sereins. Avec la décision prise ce soir, on va pouvoir repartir avec de la visibilité pour l'avenir. Par la force des choses, on a, jusque là, été obligés de travailler au jour le jour. Avec nos services financiers, on a passé presque 90% de notre temps à regarder la trésorerie. En retrouvant une grande sérénité – et ce n'est pas valable que pour les supporters – on va pouvoir travailler intelligemment, et se servir des compétences de gens qui travaillent avec des clubs comme l'Atletico, et de gens qui ont investi dans des sociétés financières comme Solferino. Il y a là un savoir-faire extrêmement important. Cela va booster notre façon de travailler, avec une vue sur l'avenir complètement différente. Aujourd'hui, c'est une grande nouvelle pour le club ! Il ne faut pas oublier les difficultés que l'on a connues mais ce qui est important, c'est que l'on repart sereinement, avec des gens compétents qui, avec nous, vont essayer d'amener le club à un niveau qu'il n'aurait jamais dû quitter ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires (1)

  • Le même discours qu'en 2013 !
    Il y a trois ans Mammadov apportait 20 millions et ça n'ea pas empêché le dépôt de bilan. Aujourd'hui Solérino n'apporte que 5 millions et cela
    confère "une grande sérénité" pour l'avenir du club ?
    Et pour ce qui concerne les motivations, Mammadov a payé pour faire la promotion de son pays, alors qu'aujourd'hui on a affaire au contraire à des financiers dont le métier est de "se faire du fric" ainsi qu'à un club espagnol intéressé par La Gaillette. Quelle sérénité peut-on avoir pour la progression du RCL alors que les intérêts des actionnaires sont ailleurs ?

    Enfin qui peut croire en cette fable selon laquelle l'Atlético achèterait 35% d'un club de L2 pour y faire jouer ses jeunes pépites alors qu'il a la possibilité de les faire progresser en les prêtant dans des grands clubs européens, qui plus est en récupérant un peu d'argent au lieu d'en donner ?

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.