updated 10/12/2016 12:26

Un accord entre l'Atletico Madrid et Solférino si le RC Lens revenait en Coupe d'Europe

RC Lens blasonPour le moment, le RC Lens évolue en Ligue 2 et, forcément, la question ne se pose pas. Mais (rêvons un peu) si les Sang et Or revenaient en Ligue 1 et se qualifiaient pour une coupe européenne, la présence de l'Atletico Madrid dans le capital lensois poserait problème et interdirait le Racing de disputer cette coupe d'Europe.

Toutefois, comme l'explique Gervais Martel, cette possibilité a été prévue avec un accord entre Solférino et le club espagnol, qui sortirait alors du capital du RC Lens.

« C’est quelque chose qui a été étudié car on a à faire à des gens qui sont bien entourés juridiquement du côté de Solférino et de l’Atletico. Ila a été écrit que, si un jour Lens retrouve l’Europe – on va jouer à Bourg-en-Bresse que j’apprécie beaucoup, et on ne risque donc pas de jouer l’Europe immédiatement – il est prévu qu’au sein des accords passés entre l’Atletico et Solférino que l’Atletico quitterait le RC Lens. Si ça arrivait, il faudrait d’une part s’en réjouir car ça voudra dire que ce qui a été mis en place aura permis au RC Lens de retrouver son luxe d’autant. Et d’autre part, ça aura permis de tisser pendant quelques années des relations importantes avec un club exceptionnel. Quand on voit les résultats de ce club, les valeurs qu’ils représentent, le côté populaire de ce club. On est dans une association logique de fonctionnement, tout en restant à notre petit niveau de Ligue 2. On est en face d’un club qui était dans la difficulté quand on les a battus en 2000, qui est descendu, qui a réussi à revenir au plus haut niveau, qui a construit un stade tout nouveau avec 70 000 places, un club extrêmement populaire… Ça correspond bien à nous. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.