updated 09/12/2016 16:16

Ignacio Aguillo et les actionnaires de Solférino qui investissent dans le RC Lens

Ignacio Aguillo RC Lens 01Alors que le RC Lens est repris par la société Solférino, derrière laquelle on retrouve plusieurs investisseurs (Ignacio Aguillo (membre de la direction de l'Atletico Madrid), Miguel Angel Gil Martin (directeur général de l'Atletico Madrid), Gilles Fretigne (directeur général d'Amber Capital) et de Joseph-Marie Oughourlian (propriétaire d'Amber Capital)), Ignacio Aguillo livre quelques détails financiers du montage nécessaire à la reprise du club Sang et Or.

« On a déjà mis à disposition du conciliateur et du médiateur 5,6M€ qui ont été déposés auprès de la Caisse des Dépôts et de Consignations. Il y a 660 000 euros qui sont utilisés pour racheter les actifs de la holding, et le reste (environ 5M€) injecté très rapidement dans le club par une augmentation de capital. Cet argent est censé couvrir les besoins en trésorerie du club pour la saison 2015-2016. Nous sommes en train de travailler avec la DNCG et les dirigeants pour planifier la saison prochaine, identifier clairement les besoins de trésorerire. 

Il est évident que les nouveaux actionnaires sont bien conscients de la taille et de la durée du projet. Ils mettront les moyens pour mener à bien ce projet. 

Il y un couple d’individus liés à la finance du côté de Solférino, et il y a l’Atletico de Madrid qui, en tant qu’actionnaire minoritaire sous réserve, car, à terme et quand ce sera approuvé l'assemblée générale de l'Atletico vu qu'il y a des contraintes statutaires, 35% du club. Solférino en aura 65%. Dans le milieu de la finance, où on a l’habitude de ce genre d'opération où il y a un actionnaire capitalistique, financier, et un actionnaire plus opération, qui sera l'Atletico. C'est ce schéma-là qu'on envisage. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.