updated 05/12/2016 05:34

Le kop du RC Lens accusé mais acquitté dans le « Procès » de France Football

Public supporters RC Lens 05Chaque semaine, France Football livre un procès humouristique contre un joueur, un dirigeant, une personnalité du monde du football et, cette semaine, c'est le club Sang et Or qui est visé avec les supporters de la Marek pour leur attitude lors de la première mi-temps de RC Lens - FC Metz.

Le « procès » des supporters Sang et Or sur France Football

INFRACTION. A faussé la dernière journée du Championnat.

ACTE D’ACCUSATION. Vendredi soir, la tribune Marek qui abrite le kop lensois a été muette en première période pour le match Lens-Metz, décisif pour les visiteurs et, par ricochet, pour les Havrais, à la lutte tous les deux pour l’accession. Cette grève des encouragements a privé les Lensois du soutien de leur douzième homme, ce qui a forcément influé sur le résultat du match, donc l’identité du troisième de L2. Dominateurs, les locaux ont peut-être manqué d’un supplément d’âme que leur procurent d’ordinaire leurs spectateurs pour inscrire un deuxième but dans cette première mi-temps, et permettre, au final, au Havre de monter (il n’a manqué qu’un but aux Normands pour prendre la place des Messins).

PLAIDOIRIE DE LA DÉFENSE. Ce raisonnement ne tient pas. C’est en première période que Lens a marqué l’unique but du match (1-0), et si les Sang et Or n’ont pas réussi à doubler la marque, c’est uniquement en raison de leur maladresse et de la solidité de la défense messine. Ce n’est pas à Lens que les Havrais ont perdu la montée, mais à Thonon en ratant un penalty face à l’ETG, à Nîmes où ils ont gâché une avance de deux buts, au PFC où ils sont les seuls avec Bourg à avoir perdu...

VERDICT. Acquitté. Le public de Lens est exemplaire, et le message qu’il a voulu faire passer vendredi (garder des tribunes populaires) était aussi nécessaire que subtil.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.