updated 04/12/2016 12:15

Un responsable de la sécurité adjoint venu de Guingamp au stade Bollaert-Delelis pour l'Euro 2016

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 07Pour les matchs de l'Euro 2016, le stade Bollaert-Delelis va accueillir un responsable adjoint de la sécurité qui gèrera les stadiers. Et c'est Jean-Michel Le Houérou, depuis 15 ans à Guingamp, qui a été choisi. Dans L'Echo de l'Argoat, il explique connaître un peu l'enceinte des Sang et Or et revient sur le fait d'avoir été choisi par l'UEFA.

« Lorsque j’ai passé mon Master 2 de STAPS sur la sécurisation des grands événements, je devais réaliser un mémoire. Le sujet était : peut-on faire un concert au stade de Roudourou ? Je suis allé consulter mes collègues de Lens car Johnny Halliday y avait fait un show. »

Sur le fait d'être nommé au stade Bollaert-Delelis : « Le milieu est petit. Tu regardes qui a fait la coupe d’Europe la saison passée… On n’est que quatre. Pour ce poste, il faut connaître la base de la philosophie de l’UEFA, qui organise l’événement. A Guingamp, on sait aussi accueillir 18.000 personnes dans une ville de 7.000 habitants. »

Merci à Lmarco du forum MadeInLens pour l'information

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.