updated 07/12/2016 15:17

Dépôt de bilan de la holding : le RC Lens peut-il être relégué en National ?

RC Lens blasonLes textes sont clairs : un club qui fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire est rétrogradé en division inférieure la saison suivante. Toutefois, dans le cas du RC Lens, ce n'est pas la SASP, mais la holding qui possède le club lensois qui est placé en redressement judiciaire et, selon L'Equipe, cela devrait changer les choses puisque le Racing devrait éviter une relégation administrative en National.

C'est la DNCG qui appréciera le fait que la holding soit comprise dans le secteur sportif ou pas.

Dans les faits, la holding ne participe pas au financement du club Sang et Or, ne prenant en compte qu'une partie du salaire mensuel de Gervais Martel (27 500 euros sur les 40 000 euros mensuels (officiellement)) en tant que président de la holding.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.