updated 04/12/2016 12:15

Jocelyn Blanchard et le projet de Gaillette Cup du RC Lens

Jocelyn Blanchard RC Lens 04Alors que le RC Lens scrute en permanence les jeunes de la région pour la Gaillette, Jocelyn Blanchard évoque un projet que le club Sang et Or veut mettre en place durant la saison à venir : la Gaillette Cup. Le directeur sportif lensois en évoque les contours, avec des tournois qualificatifs dans la région puis une phase finale à la Gaillette et au stade Bollaert-Delelis.

« C’est un peu dans la même lignée que la création des Stages Sang et Or. Aujourd’hui, on a dans l’idée de créer un grand tournoi qui aura lieu à la Gaillette en 2017. Mais pour cela, on veut y associer tous les clubs amateurs de la région. On a besoin d’eux pour pouvoir organiser ce tournoi. Ce sera une phase finale d’un tournoi qualificatif qu’on va organiser tout au long de l’année dans la région, qui va du Maritime Nord jusque dans l’Oise. On espère pouvoir organiser ce tournoi en qualifiant toutes les équipes. On est à une douzaine, une quinzaine de tournois qualificatifs organisés. Le vainqueur du tournoi et le club organisateur seront qualifiés pour disputer les phases finales à la Gaillette avec, en apothéose, une finale au stade Bollaert-Delelis. On crée tout de A à Z. On ne part pas dans l’inconnu car ça peut se faire ailleurs. Mais le RC Lens est un club attaché à sa région, qui a besoin des clubs amateurs pour travailler et les clubs amateurs ont aussi besoin du RC Lens pour avoir une reconnaissance. Aujourd’hui, c’est dans la lignée des stages Sang et Or, où on permet aux enfants de venir profiter de nos infrastructures et on veut permettre aux équipes de la région de venir découvrir nos infrastructures, de pouvoir fouler les pelouses de la Gaillette. Ça peut être un cadeau énorme. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.