updated 05/12/2016 05:34

Basée à Guînes, la section Le Terminus exclue du 12 Lensois

12 LensoisCréée en 1996, la section Le Terminus, qui regroupe des supporters du RC Lens basée à Guines, a été exclue de la fédération du 12 Lensois depuis la fin mars, qui évoque notamment un manque d'implication pour justifier sa décision. Dans La Voix du Nord, l'un des membres du Terminus, Jonathan Becquet, conteste cette décision.

« Depuis quatre ou cinq ans, le dialogue avec les responsables de ce groupe devenait de plus en plus difficile. Je suis convaincu que cette situation était liée au fait que nous ne les intéressions pas car notre petite section, qui demandait 35 abonnements annuels, n’était pas assez représentative et ne leur ramenait donc pas grand-chose. » « Il était devenu très compliqué d’avoir des places pour les matches du RCL à l’extérieur et si on nous en accordait, on nous prévenait seulement la veille alors que beaucoup d’entre nous avaient pris d’autres dispositions. » « De plus, les dates et horaires pour ces assemblées générales étaient toujours incompatibles avec nos agendas »

Et Véronique Desfossez, déléguée permanente du 12 Lensois, se justifie : « Prétexter qu’il leur était difficile de venir à la Gaillette, lieu de nos AG, ne tient pas debout. Nous avons une section à Istres et cette dernière fait toujours acte de présence lors de notre réunion annuelle. Si nous avons sanctionné le Terminus, c’est parce que nous demandons un minimum d’investissement de la part de toutes les sections. Grandes ou petites sans distinction. Ce qui n’était pas le cas avec l’association andrésienne ! Il faut savoir également que le Terminus exigeait des réductions sur les abonnements mais ne réglait plus les adhésions annuelles depuis près de 5 ans (10 € par supporter). Bref, ses adhérents voulaient les avantages sans les inconvénients… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.