updated 05/12/2016 05:34

Charles-Kader Gooré : « Partout où j’ai investi, je l’ai fait à 100% »

Charles Kader Goore RC LensEvoqué depuis quelques semaines maintenant, Charles-Kader Gooré pour le RC Lens semble s'inscrire sur plusieurs années. Pour L'Equipe, l'homme d'affaires ivoirien évoque son projet, basé sur un rachat du club Sang et Or avant de permettre à d'autres partenaires (des sponsors et intérêts d'Oman sont évoqués) d'entrer aussi au sein du club lensois.

« Je vais être très franc avec vous. Je suis un investisseur qui gère un groupe industriel. Dans mes habitudes de business model, nous investissons directement et nous faisons appel ensuite à d’autres investisseurs. C’est la meilleure manière de montrer que vous croyez en un projet. Partout où j’ai investi, je l’ai fait à 100%. Puis, je me suis fait accompagner par d’autres partenaires. Le foot n’est pas un projet ordinaire. Il y a un risque d’échelle. J’ai pris le soin et le temps de discuter avec les uns et les autres. Je ne vais pas les dévoiler ici et maintenant. Mais j’ai l’assurance que ces partenaires vont me rejoindre plus tard quand j’aurai acquis le club. » « Je me suis intéressé à ce club quand j’ai été contacté par Gervais Martel. Il faut que l’on donne le signal que les Africains peuvent investir en Europe et pas toujours l’inverse. Je suis convaincu de pouvoir apporter un plus, entouré de vrais professionnels. Cela me fait mal au cœur de voir Lens agonisant. Vous allez voir, si tout est validé et l’offre acceptée, que nous sommes là pour bâtir un vrai projet sportif sur trois ans. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.