updated 11/12/2016 17:00

Le plan de reprise du RC Lens de Grégory Maquet s'appuyait sur plusieurs investisseurs

Gregory Maquet RC Lens Century 21 Benelux 02Intéressé par la reprise du RC Lens depuis quelques mois, Grégory Maquet confie dans France Football que son projet n'était pas basé que sur lui mais qu'il ouvrait la porte à d'autres investisseurs.

L'objectif du PDG de Century 21 Benelux découle de l'échec d'Hafiz Mammadov au sein du club lensois, basé sur la fortune d'un seul homme, mais aussi des infrastructures (la Gaillette, un stade Bollaert-Delelis rénové), de la passion des supporters et des atouts du club Sang et Or pour son développement.

Vous confirmez aussi que votre projet avait le soutien des collectivités locales ?

« J'ai proposé de venir avec une équipe complète et avec une structure financière qui ne dépende pas d'un seul homme. C'est déterminant. Les grandes catastrophes des clubs de foot tiennent souvent au fait que le financement repose sur une seule personne. Quand l'homme providentiel s'est va, que reste-t-il ? On voit ce qu'il se passe à Marseille aujourd'hui. Nous avions proposé un actionnariat réparti avec les entreprises locales, régionales et nationales. Je souhaitais aussi que le RC Lens reste une entité purement française. »

Pourquoi avoir jeté votre dévolu sur Lens ?

« On voulait un club ayant un gros potentiel. Lens répondait à beaucoup de critères que l'on s'était fixés : ce club a une âme, il possède l'un des meilleurs publics de France et une infrastructure à haut potentiel. La ferveur des supporters lensois est très comparable à celle du Standard de Liège, un club auquel on s'est aussi intéressés. Je me retrouve dans les racines de Lens, ça me parle. Il y a une vraie passion là-bas. Dans ce genre de projet, il ne faut pas d'hostilité. Un club en ligue 2 est aussi plus facile à reprendre qu'un club en Ligue 1. Les budgets ne sont pas les mêmes. Enfin, c'est un club qui est proche de Bruxelles, car l'implication physique est très importante aussi. »

Lire l'article : Grégory Maquet n'a pas abandonné son projet de reprise du RC Lens

Lire l'article : Grégory Maquet : « S'il y n'a rien d'ici à la fin juin, le RC Lens sera en cessation de paiement »

Lire l'article : Gervais Martel tenu par un contrat de confidentialité pour la reprise du RC Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.