updated 12/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « L'essentiel, c'est l'efficacité »

Antoine Kombouare RC Lens 01Dominés, bousculés fortement et chanceux contre Niort, qui ont touché quatre fois la barre de Jérémy Vachoux, le RC Lens a su s'imposer sur le score de 0-1 grâce à un but de Wylan Cyprien.

Antoine Kombouaré a énormément apprécié cette victoire et l'entraîneur lensois a surtout aimé l'état d'esprit de ses joueurs, batailleurs, accrocheurs et qui se sont battus pour arracher le succès en étant efficaces offensivement.

« C'est là qu'on voit les bonhommes, les gens qui ont du caractères, ceux qui ne baissent pas la tête, ceux qui sont toujours prêts à se retrousser les manches, à pousser les autres. Là, je l'ai vu, sans avoir besoin de me lever : je voyais les garçons sur le terrain se réprimander, s'encourager, s'engueuler... C'est ce que je veux voir. Ils sont tous impliqués. Personne ne veut perdre, personne ne veut lâcher un duel perdu et c'est ce qu'on attend d'une équipe, même si les matchs se suivent et ne se ressemblent jamais. Je sais qu'on va certainement être meilleurs sur le plan du jeu sur les prochains matchs mais, si c'est pour perdre, ça ne sert à rien. L'essentiel, c'est l'efficacité, même si vous êtes en difficulté dans le jeu. Sans prendre de but, il y a toujours, à un moment donné, une ouevrture et c'est là qu'il faut la saisir, ce qu'on a été capable de faire. »

Source : site officiel du RC Lens (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.