updated 07/12/2016 15:17

Antoine Kombouaré : « Il faut constamment être derrière les jeunes »

Antoine Kombouare RC Lens 20Après avoir connu le PSG au début de l'ère qatarie et de ses stars, Antoine Kombouaré se retrouve avec un groupe bien plus jeune au RC Lens. Au-delà de la différence de discours lorsqu'il s'adresse aux joueurs, l'entraîneur des Sang et Or met également en avant ce rôle d'éducateur qu'il a avec les jeunes pousses lensoises, en particulier sur l'aspect extrasportif de la carrière de joueur.

« C'est forcément un peu différent car, ici à Lens, il y a beaucoup de jeunes. A Paris, quand vous dirigez des Claude Makélélé, Ludovic Giuly, Salvatore Sirigu ou Javier Pastore, forcément le discours est un peu différent. C'est aussi parce que ce sont des joueurs responsables, capables de se prendre en main. Avec les jeunes, on a parlé de l'entraînement sur le terrain et surtout ce qui touche la vie en dehors, comme les soins. Il faut constamment être derrière eux pour les soins, la préparation, l'hygiène de vie, la diététique... et ce qui se passe à la maison car, parfois, on a des retoursun peu compliqués. Moi, je suis formateur, car j'avais passé quatre ans à la formation au PSG et j'aime ce métier. »

Source : Sang et Or le Mag (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.