updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré et « l'apprentissage accéléré » des jeunes du RC Lens

Antoine Kombouare RC Lens 06Faute de recrutement ou en raison d'un recrutement raté (Guirane N'Daw, Christian Bekamenga...), Antoine Kombouaré se voit contraint et forcé d'intégrer les jeunes du RC Lens et de la Gaillette dans l'effectif professionnel lensois. Si l'entraîneur des Sang et Or en est ravi, il souligne tout de même la difficulté pour ces jeunes de devoir intégrer si rapidement le groupe pro.

« Il y a l'idée de les lancer. La particularité avec Lens et, surtout, avec ce qu'on vit depuis trois ans, c'est que, normalement, on donne la possibilité aux jeunes dévoluer au plus haut niveau - ce qui est le cas ici - mais on les laisse un peu apprendre et progresser. Nos jeunes, et c'est ce qui est dur pour eux et c'est pour cela que je leur tire un coup de chapeau, c'est qu'ils doivent intégrer l'équipe première et gagner. Je me mets à la place d'un supporter lensois : lui, savoir que c'est un jeune est le cadet de ses soucis. Il voit un jeune qui porte le maillot lensois, pense qu'il est prêt et il a raison. C'est pour cela que c'est une formation, un apprentissage accéléré où on leur demande d'apprendre et surtout de gagner. A Lens, ils ont cette chance et c'est formidable mais, s'ils sont amenés à partir, ils seront prêts pour aller s'aguerrir et affronter les difficultés de leur carrière pro sur la durée. »

Source : Sang et Or le Mag (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.