updated 06/12/2016 12:56

Quand Philipp Lahm débutait sa carrière professionnelle face au RC Lens

RC Lens blasonEn 2002, le RC Lens jouait la Ligue des Champions (oui, je sais, ça fait mal...) et affrontait le Bayern Münich pour son dernier match de poule. Contre les Sang et Or, Philipp Lahm avait joué ses premières minutes professionnels et, à l'aube de son 100e match dans la compétition, le joueur de Münich se rappelle de ces quelques instants.

« 13 novembre 2002. On jouait la 90e minute d'un match contre le RC Lens et le score était de 3-3 quand l'entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld, m'a lancé sur le terrain de l'Olympiastadion.

C'était une fraîche journée d'automne. Je portais un maillot rouge à manches longues, le short était bleu. Si je regarde les photos aujourd'hui, les deux semblent un peu trop grands pour moi ! Le stade n'était certainement pas plein et ce match n'a plus aucune signification car il s'est déroulé lors d'une des pires phases de groupes de l'histoire du club dans la Ligue des champions.

J'ai remplacé Markus Feulner. Mon match a duré une minute, me permettant simplement de toucher un ballon. C'était mon premier match en professionnel pour le Bayern Munich et mes débuts en Ligue des Champions.

Quand je regarde les photos aujourd'hui, cela me fait sourire, parce que j'avais l'air si jeune à l'époque. Cette scène s'est déroulée deux jours avant que je célèbre mon 19ème anniversaire. À aucun moment, que ce soit lorsque j'ai soufflé les bougies ce jour-là, ou à l'instant de mon remplacement, je n'aurais rêvé d'une carrière comme celle qui a commencé ce jour-là. »

Source : Goal

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.