updated 11/12/2016 07:24

Eric Sikora et son quart de finale aller de la coupe de l'UEFA à Vigo

Eric Sikora RC Lens 05Le 16 mars 2000, sur la pelouse du Celta Vigo, le RC Lens dispute son quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Titularisé au poste de latéral droit, Eric Sikora se montre nerveux, un peu paralysé par l'enjeu très différent de son habitude. Pour L'Equipe, l'actuel entraîneur de la réserve des Sang et Or revient sur ce match, qu'il estime être le moment où il s'est senti le plus seul dans sa carrière.

« À Vigo, en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA (1999-2000). C’est le genre de match où tu veux, mais tu ne peux pas, et tu ne sais pas pourquoi. Tu veux faire une passe là, mais elle va de l’autre côté ; tu veux faire un contrôle… et ça te passe sous le pied. La hantise, c’est que le coach te sorte. François Brisson a dû se poser la question, mais il m’a laissé sur le terrain. L’autre hantise, c’est de faire une couille et de prendre un but. J’ai lutté, j’ai limité la casse. On a fait 0-0... » 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.