Le procès de Gervais Martel au tribunal d'Arras débute ce mardi

Gervais Martel RC Lens 11Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Gervais Martel comparaît à partir de ce mardi au tribunal correctionnel d'Arras pour abus de biens sociaux et corruption passive dans une affaire liée à un prêt de 4 M€ reçu de la part de Philippe Beauchamps et Jean-François Dutilleul en 2010 en échange d'attributions de marchés dans la rénovation du stade Bollaert-Delelis.

Mis en examen en 2012, le président du RC Lens et les deux directeurs se présenteront à partir de ce mardi 1er mars après deux renvois du procès.

Pour L'Equipe, l'avocat conseil de Gervais Martel défend son client : « C’est légal, ce n’est pas un marché public. » Et d'ajouter : « Les banques ne voulaient pas prêter de l'argent à M. Martel pour ne pas entrer en guerre contre leurs collègues du Crédit agricole, présents au capital du club. Elles refusaient également que les entreprises Ramery et Rabot-Dutilleul se portent caution pour lui. Donc la dernière solution a été qu'elles lui prêtent directement en même temps qu'elles empruntent à la banque. Tous les actes sont signés et déclarés, signalés à Tracfin »

Lire l'article : Gervais Martel jugé pour des prêts suspects le 1er mars

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.