updated 11/12/2016 07:24

Jean-Michel Aulas et le premier titre de Lyon contre le RC Lens

Olympique Lyonnais Lyon Jean Michel AulasDans L'Equipe, Jen-Michel Aulas revient sur des éléments forts de sa carrière de président de l'OL et, désigne le 4 mai 2002, lorsque son club avait remporté son premier titre de champion de France contre le RC Lens, en s'imposant 3-1 sur les Sang et Or qui avaient dominé tout le championnat avant de s'écrouler lors des dernières journées et d'être battus sur ce dernier match.

« Celui de notre premier titre (en 2002). J'ai en tête et en détail des images incroyables de la ville de Lyon et de certains joueurs comme Gregory Coupet, venu de Saint-Etienne... C'était fort. Lyon n'avait jamais été champion de France. Je jouais contre... pardon. Nous jouions contre Lens, dirigé par Gervais Martel, un ami. Avec 10 points de retard en janvier, on revenait de loin. Je me souviens que j'avais envoyé une lettre individuelle aux joueurs, avant le match, dans laquelle je leur avais expliqué que le titre était inéluctable. Que, depuis mon arrivée en 1987, il y avait eu des années d'ombres et de construction où on s'était fait critiquer et que ce n'était pas ce match qui allait nous empêcher d'atteindre l'objectif du titre. J'ai gardé cette lettre. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.