updated 09/12/2016 16:16

Eric Sikora : « Avec Joël Muller c’était compliqué »

Eric Sikora RC Lens 02Figure historique et titulaire indiscutable du RC Lens pendant près de quinze ans, Eric Sikora a connu une fin de carrière assez difficile. Au micro de France Bleu Nord, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve artésienne est revenu sur cette période compliquée. Avec l'arrivée de Joël Muller, le temps de jeu de l'emblématique capitaine artésien a décliné. Une situation que le latéral droit avait du mal à comprendre, mais dont il ne s'est jamais ému à l'époque. 

« J’avais l’habitude de jouer 35 matchs par saison. Puis, la première année avec Joël Muller, je suis passé à 20 matchs en étant plus titulaire, puis les deux dernières années j’ai dû faire 10 matchs dans les deux saisons, c’était compliqué. 

La performance entre en jeu, vous avez beau avoir 35 ans, si vous êtes bon, vous jouez. Après avec les matchs rapprochés, il y a une récupération à faire et à gérer. Mais, aujourd’hui, si vous êtes bon, vous jouer. Sincèrement, moi je pouvais jouer. Après, je n’ai jamais rien dit, car j’ai toujours été comme ça. Mais, j’ai quand même vu Seydou Keita jouait certains matchs arrière droit, alors que c’est un gaucher, dans un système à cinq, il faut m’expliquer. Mais, sur le coup vous ne dîtes rien, car vous êtes professionnel et que vous êtes là pour le club. Mais, quand vous voyez des joueurs comme Bak, Coulibaly, au poste d’arrière droit alors que ce sont des joueurs d’axe, parfois vous vous posez des questions. »

Propos transcrits par Romain Pechon pour MadeInLens

Commentaires (1)

  • Est ce Eric Sikora insinue que Antoine Kombouaré est un élève de Joel Muller en constituant une équipe dont les éléments de la charnière centrale se retrouvent aux ailes ou en sélectionnant un joueur qui n'a manifestement pas ou plus le niveau
    Nous avons pratiquement toutes les semaines une composition new look

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.