updated 09/12/2016 14:36

Un pont de 4 000 tonnes près d'Emotion Foot, comme sur des roulettes !

Stade Bollaert Delelis Tassette RC LensIl y a quelques jours, MadeInLens évoquait la création prochaine d'un nouveau passage vers le stade Bollaert-Delelis sous la voie ferrée Lens - Dunkerque et on en sait un peu plus sur les travaux actuel sur le terrain Tassette, de l’autre côté de la voie ferrée, non loin de la boutique Emotion Foot.

Un pont y est construit. Pourquoi construire un pont sur un terrain de foot ? Simplement pour le déplacer ensuite. Mais quand on parle de pont, on parle d’un vrai, bien large, avec trois voies, avec 4 000 tonnes de béton. Ce pont ne restera donc pas là. Quand il sera terminé, à la fin mars, il sera déplacé.

Lors du week-end de Pâques, le pont sera soulevé par des vérins. Des roues seront placées dessous pour le pousser et le mettre en place de l’endroit où le pont sera utile. Quatre lignes SNCF passent à cet endroit. Deux ont déjà été neutralisées pour préparer le chantier. En attendant que le week-end fatidique, le cavalier est creusé, ce pont est construit pour que tout soit prêt le moment venu.

Fin mars, les équipes techniques auront 72h pour démonter les voies ferrées, creuser le cavalier, installer le nouveau pont et remettre en service les réseaux ferrés et électriques. Le compte à rebours est déjà lancé. Il n’est plus très loin le temps ou le pont Césarine sera doublé et la circulation beaucoup plus fluide les soirs de match du RC Lens au stade Bollaert-Delelis…

Et il y aura un lien direct entre le Louvre-Lens, le stade Bollaert-Delelis et la ville de Lens !

Lire l'article : Un nouvel accès au stade Bollaert-Delelis bientôt réalisé

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.