updated 06/12/2016 17:10

La sous-préfète de Lens : « La meilleure soirée depuis le début de la saison » pendant RC Lens - Brest

RC Lens Stade Brestois stade Bollaert DelelisAlors que les Red Tigers étaient interdits de stade Bollaert-Delelis par Gervais Martel pour RC Lens – Brest et que plusieurs associations de supporters lensois avaient décidé de boycotter le match en solidarité, la sous-préfète de Lens Elodie Degiovanni dresse le bilan de ce mardi soir calme autour du stade des Sang et Or, où aucun incident ni dégradation n’ont été à signalés.

« D’un côté opérationnel, c’est la meilleure soirée depuis le début de la saison ; c’est la première fois depuis août que nous n’avons eu aucune grille défoncée, aucun siège saccagé, aucun spectateur blessé. Et cela n’a en rien empêché une bonne ambiance dans le stade. » « J’ai envie de dire CQFD. La question se posait depuis le début quand on voit (et nous avons des photos et des vidéos) des personnes qui démontent les sièges et finissent de les casser, qui forcent les grilles qui sont évidemment prévues pour céder sous une certaine pression. Nous voulons rappeler que la tribune Marek n’est pas un terrain de jeu, mais que toutes ces dégradations finissent pas coûter très cher et par mettre en danger les premiers intéressés, les supporters. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.