updated 04/12/2016 12:15

La décision du RC Lens contre les Red Tigers est-elle légale ?

Red TigersAlors que Gervais Martel et le RC Lens ont décidé d'interdire les Red Tigers d'accès au stade Bollaert-Delelis pour le match de ce soir contre Brest, cette décision du club Sang et Or pourrait bien ne pas être légale, comme le souligne l'avocat Pierre Barthélémy pour 20 Minutes.

« On ne peut pas interdire tous les membres d’une association pour des faits commis par une partie de ses membres. C’est une sanction collective pour des faits individuels. C’est de la discrimination et c’est interdit. » « Dans les textes, il y a trois possibilités d’interdire quelqu’un dans un stade : l’interdiction judiciaire par un juge, l’interdiction administrative par un préfet et l’interdiction par le club pour une personne qui refuse de se soumettre au règlement intérieur du stade. »

Reste à voir ce que les Red Tigers feront, mais des suites judiciaires pourraient être engagées par l'association.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.