updated 10/12/2016 12:26

Les joueurs du RC Lens ont rencontré une diététicienne-nutritionniste

RC Lens blasonCe mercredi, Marion Rouxel, diététicienne nutritionniste du sport, était présente à la Gaillette pour rencontrer les joueurs professionnels du RC Lens, mais aussi les CN U19 et CN U17 lensois sur l'invitation du club. Pour elle, c'est surtout l'occasion de donner de multiples conseils sur cette partie importante de la préparation des joueurs.

Marion, pourquoi être venue aujourd’hui ?

« Je suis déjà venu la saison dernière au RC Lens, pour la même raison qu’aujourd’hui. Je travaille en collaboration avec le médecin du club Louis Noisette. L’objectif est de former les joueurs de la CFA, U19 et U17 à l’équilibre alimentaire, et de rappeler aux pros les bienfaits de nos produits Overstims qu’ils consomment déjà. »

Comment ça s’est passé avec les plus jeunes ?

« Je leur ai donné des conseils pratiques pour élaborer des plats équilibrés à la maison et pour mettre les bons aliments dans leur caddie. Avec l’aide des cuisiniers du centre, on a fait une démonstration de plats simples à réaliser qu’ils peuvent refaire chez eux comme une compote de pommes, une salade de fruits, des cuissons en papillote…  Il faut qu’ils aient une assiette variée. L’équilibre alimentaire passe par la diversification des aliments. Ça leur permet de rester en bonne santé et d’être performant tout au long de la saison. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.