updated 09/12/2016 05:38

Pierre Ménès : « J’aurais voulu tourner le film en Bretagne »

Pierre Menes journalisteAlors que le tournage de son film débutera en 2016, Pierre Ménès évoque ce tournage dans L'Avenir de L'Artois. Et le consultant de L'Equipe et de Canal+ confie qu'il souhaitait initialement que l'action se passe en Bretagne, avant de venir finalement au RC Lens et en Artois.

« Fabien a tout de suite adhéré à l’idée du film. » « J’aurais voulu tourner le film en Bretagne, mais cela a déjà été fait dans le genre avec Les Seigneurs (2009). Pour une telle histoire, il nous fallait une terre de foot, et Fabien voulait un décor de brique rouge, un climat un peu froid… »

Le tournage se fera à Lens, à la Gaillette et avec  « une petite scène au stade Bollaert. C’est Fabien qui décidera exactement, moi je n’ai écrit que le scénario. Je serai là pour superviser les scènes de foot, c’est tout. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.