updated 05/12/2016 14:28

Grégory Maquet : « L’important, c’est que les gradins soient remplis »

Public supporters RC Lens 04En comparaison avec d'autres clubs français, le RC Lens génère des recettes de billetteries très modestes, notamment en raison d'une politique commerciale avec des prix très bas pour les supporters lensois. Au sein de son projet de reprise du club Sang et Or, Grégory Maquet semble avoir bien pris en compte cette particularité et souligne la volonté de faire du stade Bollaert-Delelis un lieu de vie à l'avenir.

« La complexité, c’est de trouver un juste équilibre. C’est clair que si vous donnez la quasi-gratuité au niveau des entrées, ça va poser un problème au niveau de l’équilibre. Donc il va y avoir un souci. Par contre, je pense que ça doit rester un club extrêmement populaire. L’important, c’est que les gradins soient remplis. C’est extrêmement important pour tout le monde. Pour l’image, pour les sponsors, pour la ville, pour les joueurs, pour les médias, etc…  je pense qu’il faut donc faire en sorte que ce club reste extrêmement accessible pour chacun, c’est un élément déterminant. Aujourd’hui, on ne base pas évidemment l’évolution d’un plan financier sur une augmentation des tarifs des tribunes, ça ne fait pas partie aujourd’hui des projections. Après, on verra un petit peu.  Vous pouvez éventuellement un jour augmenter les tarifs, mais tout dépend de la division où vous jouez. C’est déjà une première chose que vous offrez. Il y a le spectacle sur la pelouse et le spectacle en dehors de la pelouse. Je suis résolument convaincu  que le monde du foot en France – comme en Belgique – doit encore évoluer. On vient aujourd’hui assister de plus en plus à un spectacle en général. On vient passer une après-midi dans un stade,  ça doit être une récréation familiale. Tout le monde doit s’y retrouver. Ce n’est pas encore le cas. Beaucoup de clubs l’ont compris mais n’ont pas les moyens de développer ce type de projet. Ça fait partie en tout cas de nos ambitions. »

Source : France 3 Nord - Pas-de-Calais

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.