updated 11/12/2016 17:00

Mathias Autret : « Antoine Kombouaré m’a cerné »

Mathias Autret RC Lens 04Depuis son arrivée au RC Lens lors du mercato estival, Mathias Autret séduit les supporters Sang et Or par sa vivacité, son aisance technique et ses buts assez exceptionnels. S'il déclarait dernièrement qu'il préférait jouer au centre plutôt que sur l'aile gauche, comme l'utilise Antoine Kombouaré, le milieu offensif lensois apprécie fortement le rôle de l'entraîneur du Racing, qui n'hésite pas à pointer ses défauts pour que le joueur s'améliore.

« Il m’a cerné. Il sait comment je fonctionne, j’aime bien quand les choses sont dites. Là, il a dit ça (qu’Autret était le « leader technique » de l’équipe), mais il m’a déjà convoqué pour me dire que ce que je faisais n’était pas bien, il ne faut pas croire. C’est là qu’il est fort. Il arrive à cerner ses joueurs. Il sait très bien que, s’il me rentre dans la gueule ou qu’il m’assassine, je ne vais pas me dir : "allez OK, je m’y mets". Moi, il faut plus m’expliquer, me dire "ça c’est bien’’ ou "ça ce n’est pas bien’’, et ensuite je bosse pour m’améliorer. Je n’avais jamais eu ça avant, ça n’arrive pas si souvent. Braquer un joueur, ça ne fait avancer personne. Le coach aime dire ce qu’il pense, mais il veut aussi savoir ce que le joueur pense. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.