updated 07/12/2016 15:17

Pierrick Valdivia : « Lors de ma première saison à Lens, j’avais un rôle différent »

Pierrick Valdivia RC Lens 05Avec 13 buts inscrits lors de sa première saison au RC Lens et meilleur buteur lensois avec Yoann Touzghar en Ligue 2, Pierrick Valdivia avait fait preuve d'une grande efficacité, qu'il n'a pas retrouvée depuis. Le milieu des Sang et Or souligne que cela est surtout dû à son positionnement plus défensif depuis quelques saisons.

« Beaucoup ne veulent pas comprendre que lors de ma première saison à Lens j’avais un rôle différent. Je jouais en numéro 10, j’étais libre sur le terrain, je faisais un peu ce que je voulais. Aujourd’hui, je joue en 6. Après c’est sûr que quand on marque autant de buts [Ndlr, 11 inscrits en 2012-2013], on s’attend à ce que chaque année on marque. Aujourd’hui, je travaille énormément et, si l’efficacité revient, j’en profiterai avec grand plaisir. 

Beaucoup de milieu de terrain deviennent libero. Mathieu Bodmer, un ami, a commencé numéro 10 puis 8 et maintenant il est libero. En tout cas, ça montre que je peux jouer à plusieurs postes ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.