updated 11/12/2016 07:24

Pierre (Red Tigers) : « Nous avons aperçu les RG de Lens ainsi que le responsable sécurité du RC Lens»

Public supporters RC Lens 04Membre des Red Tigers et président de l'association nationale des supporters, Pierre Revillon était présent au stade Charlety pour la rencontre entre le Paris FC et le RC Lens, malgré l'interdiction de déplacement des supporters.

Pour le site Bollaert Mécanique, Pierre témoigne des nombreuses interpellations de supporters lensois en présence de Damien Vanoise, le responsable de la sécurité du club Sang et Or.

BM : Mais visiblement, les choses ne se sont pas passées comme prévues…

Pierre : « Ouais, grande surprise à notre arrivée ; on a vite compris que ça ne se passerait pas comme prévu. En fait, un dispositif policier très impressionnant pour un match de Ligue 2 a été déployé. Et, j’insiste bien, alors qu’aucun contentieux n’existe entre les ultras du Paris FC et nous. Dans l’arrêté, il était stipulé que les forces de l’ordre ne seraient pas en nombre suffisant pour assurer notre sécurité… »

BM : Et c’est à ce moment-là que vous apprenez que des supporters lensois ont déjà été arrêtés ?

Pierre : « Oui, mais malgré ce fait, nous avons quand même pris la décision de prendre la route pour aller au stade, qui plus est avec les ultras du Paris FC, afin de démontrer que le dispositif mis en place n’était pas nécessaire. Nous souhaitions juste assister à un match. Nous avons réussi à passer un premier cordon de CRS, puis à atteindre la billetterie afin de pénétrer dans l’enceinte. C’est à ce moment que nous avons aperçu les RG de Lens ainsi que le responsable sécurité du club (ndlr : Damien Vanoise). Les CRS nous ont alors encerclé.

Certains ont réussi à s’échapper de ce guet-apens. Pour les autres, ce fut un contrôle d’identité, pour ensuite se faire escorter dans le parcage selon des dires de la police. En réalité, la plupart des Tigers ont passé le match au poste de police, pour n’être relâchés qu’au coup de sifflet final. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.