updated 05/12/2016 14:28

Mathias Autret : « Je suis un joueur qui déborde rarement »

Mathias Autret RC Lens 02Principale satisfaction du mercato estival du RC Lens, Mathias Autret ne cache pas son attirance pour un poste de milieu offensif central, de meneur de jeu, alors qu'Antoine Kombouaré l'aligne le plus souvent comme sur le côté gauche. Malgré cela, le milieu lensois s'adapte donc à son poste, d'où il peut repiquer vers le centre à l'occasion.

« Il y a des matchs où je prends énormément de plaisir. L’équipe me fait confiance : donc j’ai un rôle plus ou moins important. C’est forcément agréable pour un joueur de tout donner. Je dois progresser dans les matchs où c’est le plus difficile. Je dois essayer au maximum d’aider l’équipe offensivement et défensivement.

A n’importe quel poste, le physique ne fait pas tout. J’essaie de peser au maximum sur une défense en étant sur le côté gauche. Je suis un petit peu impatient et gourmand. J’aimerais avoir plus de ballons pour faire plus mais je ne peux pas. Je fais mon maximum pour être influent dans le jeu malgré que je sois sur le côté. Le coach le sait : je suis un joueur qui déborde rarement. J’aime bien rentrer. Je suis peut-être plus dangereux en rentrant dans l’axe, où j’ai été formé, mais je ne dois pas oublier qu’en centrant et en débordant sur le côté ça peut apporter aussi beaucoup à l’équipe. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.