updated 11/12/2016 17:00

Jean-Paul Lempereur : « C’était le moment idéal ! »

Jean Paul Lempereur RC LensDevenu partenaire du RC Lens avec Nissan, Jean-Paul Lempereur se livre dans But! Lens sur l'opportunité qui s'est présentée avec le club Sang et Or à l'issue du contrat de partenariat avec Ford.

Quelle démarche a permis d’aboutir à cette relation commerciale entre le groupe que vous dirigez et le RC Lens ?

« Je suis installé depuis trente ans sur la zone et je représente douze marques automobiles (ndlr : 350 collaborateurs), à la fois Premium et généraliste. J’ai donc eu spontanément envie de répondre à cet appel d’offres. Car au début, je précise que ce n’était pas une demande de partenariat pur et dur mais un simple appel d’offres. Suite à ça, j’ai testé plusieurs constructeurs, notamment Opel, l’une de mes marques principales en volume. Mais je n’ai pas senti une volonté de leur part d’aller dans le foot. J’ai donc contacté Toyota. Mais étant déjà présents sur Valenciennes, cela aurait pu créer des conflits d’intérêt. Et j’ai finalement sollicité Nissan, une des marques avec lesquelles je me développe beaucoup en ce moment. En plus, il se trouve que depuis l’été dernier, Nissan a également remplacé Ford comme partenaire de la Champions League… C’était donc le moment idéal ! »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.