updated 06/12/2016 17:10

Un exercice d'attaque chimique au stade Bollaert-Delelis

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 05Ce jeudi au stade Bollaert-Delelis était mis en place un exercice de sécurité grandeur nature, simulant une attaque chimique au cours de l'Euro 2016. Avec plus de 400 participants sur le site (près de 800 en tout), l'objectif était de tester en conditions réelles la réactivité des services de secours et de l'Etat pour gérer une telle catastrophe, comme le rapporte La Voix du Nord.

A l'entrée de la Marek, de nombreux acteurs gisent au sol alors que Les Corons résonnent dans le stade. La gestion des mouvements de foules, l'évacuation des personnes décédées, des blessés, la gestion de crise, le matériel de décontamination chimique... tout a été testé ce jeudi, piloté depuis la sous-préfecture de Lens et d'Arras, mais aussi du PC sécurité du stade Bollaert-Delelis.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.