updated 04/12/2016 06:48

Antoine Kombouaré : « J’ai mes raisons lorsque je fais des choix »

Antoine Kombouare RC Lens 03Contre Auxerre, l'absence de Pierrick Valdivia (17e homme du groupe lensois) avait suscité de nombreuses interrogations, d'autant plus que le milieu de terrain des Sang et Or est suspendu ce week-end contre Quevilly en Coupe de France.

Antoine Kombouaré revient sur cette absence, qui n'a pas pénalisé le RC Lens à Auxerre, et l'entraîneur lensois explique - et assume - les raisons de ses choix d'aligner ou non un joueur sur le terrain.

« Mon travail est de faire des choix et de prendre des décisions. Parfois ça marche, parfois non. Mais je les assume toujours. C’est pour cela que je fais ce métier. Peut-être qu’avec Pierrick Valdivia à Auxerre on aurait gagné 5-1 ou on aurait pu aussi perdre. Mais ce n’est pas parce que Pierrick n’était pas là que l’on a gagné. Quand j’aligne un joueur, je dois savoir qui sera autour de lui, s’ils sont complémentaires, s’ils ont des automatismes… Il ne faut pas porter un avis quand on ne sait pas ce qu’il se passe dans un groupe. Un joueur peut être très bon lors d’un match et ne pas jouer le prochain. Peut-être qu’il a été sanctionné parce qu’il a fait le con pendant la semaine, qu’il a été malade, qu’il a été blessé et qu’on veut le ménager… J’ai mes raisons lorsque je fais des choix. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.